NOS VALEURS

Nous oeuvrons pour vous et par vous...

… Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice

Formation en Action !

WORKeLAB propose des mises en situations concrètes où vous êtes le principal acteur de votre formation.
Ainsi, vous gagnez un véritable savoir-faire applicable directement à votre reprise du travail.

Collaboratif et Bienveillant!

WORKeLAB croit à l'intelligence collective et met tout en oeuvre pour ouvrir les formations à des disciplines concordantes et complémentaires.
Aussi, WORKeLAB vous fait bénéficier du savoir international avec des formations ouvertes aux professionnels de santé des pays de la francophonie.

Solidarité et Contribution!

En participant à une formation WORKeLAB, vous contribuez à permettre l'accès à l'alphabétisation pour les enfants privés de ce droit fondamental. Une partie des bénéfices est directement reversée à 'Un enfant par la main" qui agit dans le monde et à "Handicap Education" qui intervient dans l'agglomération lyonnaise.

Une petite vidéo de présentation pour découvrir WORKeLAB :

Les associations que nous soutenons

Nous avons le plaisir d’oeuvrer pour deux associations qui contribuent à l’alphabétisation des enfants. Cette cause nous touche particulièrement car l’alphabétisation est un droit fondamental, dont tous les enfants devraient avoir accès.

 

Cette association travaille auprès d’enfants démunis, principalement en Afrique, Asie et en Amérique Latine. Le rôle de l’association est d’accompagner ces enfants et de réaliser des projets au sein de leur communauté. 

 

 

Depuis 2014, l’association aide les enfants porteurs de handicaps moteurs et/ou cérébraux, grâce à la méthode Montessori. L’association est située près de Lyon (à Bron) et est constituée de professionnels de santé et de l’éducation. Par cette mixité, elle souhaite proposer une prise en charge optimale. 

5/5

Témoignages

En somme, WORKeLAB c'est...

…WORKeLAB n’est pas qu’un organisme de formation…

En plus de former les professionnels de santé sur des sujets précis, WORKeLAB permet de créer des ponts interculturels. En effet, les professionnels de santé auront l’opportunité de découvrir comment leurs confrères suisses, marocains, libanais, et d’autres pratiquent, lors des « formations voyage » organisées sur les sessions internationales des pays de la francophonie.

Aussi, WORKeLAB propose aux praticiens de s’ouvrir à d’autres sujets transversaux à leur métier tels que la philosophie, les technologies, l’art, etc, afin de compléter leur éventail de compétence, évitant ainsi de rester cloisoné dans un seul mode de pratique.
 
En plus de proposer des formations aux thèmes variés et originaux, WORKeLAB s’engage, notamment en reversant une partie de ses bénéfices aux associations « un enfant par la main » et « handicap éducation », permettant aux plus jeunes l’accès au savoir.
 

WORKeLAB propose 5 catégories de formations :

– Les formations-voyages : contrairement aux formations à l’étranger habituelles qui amène un groupe de praticiens dans un autre pays, WORKeLAB ouvre les formations aux praticiens français mais aussi aux praticiens locaux du pays. Ainsi, des médecins français et marocains par exemple, peuvent se former ensemble et échanger sur leurs différences ou points communs de leur pratique professionnelle.
– les formations spécifiques : il s’agit de formations en France, visant la mise à jour de connaissances ou l’acquisition d’une expertise sur un sujet précis (ex : techniques de rééducation de la paralysie faciale)
– les formations des compétences transversales : il s’agit de thèmes relatifs à tout ce qu’on doit maitriser en dehors de l’acte technique du soin (ex : communication, gestion administrative, développement personnel, création de site internet, etc)
– les formations de reconversion professionnelle : WORKeLAB ouvre ainsi très loin les horizons et accompagne les profesionnels de santé vers une nouvelle voie, une nouvelle vie…

– les soirées thématiques : il s’agit de soirées conviviales interdisciplinaires visant à améliorer le tissu professionnel local, à réseauter et à s’ouvrir à divers sujets (ex : l’asservité ou comment s’apposer sans s’opposer?)

WORKeLAB, se former au delà des frontières…